Foire aux questions

1. Comment puis-je régler ma commande ?

Payez par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire est le moyen le plus simple et le plus rapide de régler votre commande.
Vous pouvez régler votre commande par Carte Bleu, Visa, Eurocard, Mastercard ou e-Carte Bleue.
Nous utilisons la solution de commerce électronique Payline du Crédit Mutuel de Bretagne. Vos données sont ainsi protégées.
En effet, vos informations bancaires ne sont pas traitées par nos serveurs et sont directement transmises de façon sécurisée par cryptage (SSL) à notre partenaire bancaire.

Au moment de régler, il vous sera demandé de renseigner le numéro de votre carte, sa date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel à 3 chiffres figurant près de la signature au dos de la carte. Une fois votre paiement validé par votre banque, le débit s’effectuera dès confirmation de votre commande.

Payez par chèque

Rédigez votre chèque en euros à l'ordre de Self Tissus.
Joignez votre numéro de commande mentionné dans le mail de confirmation de commande et adressez le nous par voie postale à l’adresse suivante :
Self Tissus, 3 rue Joseph Cugnot - 29000 QUIMPER
Une fois votre chèque reçu et validé par notre équipe, votre commande sera préparée et expédiée.

Payez par Paypal

Le paiement sécurisé Paypal est aussi rapide que simple d’utilisation. Il s’appuie sur les meilleurs systèmes présents sur le marché pour la protection de vos données et la prévention contre la fraude.
Il vous permet ainsi de payer en ligne sans jamais communiquer vos informations bancaires au marchand.
Pour régler votre commande avec Paypal, il vous sera demandé de saisir votre identifiant et votre mot de passe Paypal.

Payez par virement bancaire

Contactez nous au 02.98.90.99.99 ou par email contact@selftissus.com pour obtenir notre RIB.
Afin d’assurer un traitement rapide de votre commande, effectuez votre virement dans les meilleurs délais ou privilégiez le paiement par carte bancaire.


2. J'ai reçu ma commande, mais ce n'est pas le bon produit, que faire ?

Malheureusement, malgré tous nos efforts pour éviter ces déconvenues, cela peut arriver. Dans ce cas, vous pouvez prendre contact par mail contact@selftissus.fr ou par téléphone au 02 98 90 99 99 pour voir ensemble les modalités d'expédition du produit.


3. Mon produit ne me plait pas, que faire ?

En tant que particulier, vous êtes en droit de nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas sous 7 jours.

Néanmoins, votre satisfaction étant très importante à nos yeux, nous vous invitons avant tout à nous contacter par mail contact@selftissus.fr ou par téléphone au 02 98 90 99 99 pour régler ensemble le problème.

Si malgré tout nous ne pouvons trouver une solution, votre commande vous sera remboursée après réception des produits, les frais postaux de retour des produits étant à votre charge. Vous serez alors remboursé via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande, ou si vous le souhaitez, par un bon d'achat utilisable sur le site.


4. Quelles sont les précautions à prendre au moment de la livraison ?

Nous vous conseillons de vérifier votre colis en présence du livreur:

Refusez le colis si celui-ci est endommagé.


Vérifiez l’intégralité de celui-ci.


5. Je souhaite annuler ma commande.

Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous contacter le plus rapidement possible par mail à contact@selftissus.fr ou téléphone au 02 98 90 99 99 en vous munissant de votre numéro de commande.


6. Suivre l’état de ma commande

Vous pouvez à tout moment suivre l’état de votre commande dans la rubrique “Historique et détails de mes commandes ” accessible via votre compte client :


La commande sera en statut "préparation" au moment où elle sera prise en charge par nos préparatrices, elle passera ensuite en statut "expédiée" une fois qu’elle quittera nos entrepôts.


7. Comment rechercher un produit ?

Rien de plus simple, l’encadré “Rechercher un article, une référence…” vous permet de recherche un produit selon différents critères.


Par exemple, si vous saisissez “feutrine”, tous les produits correspondants au mot "feutrine" s'afficheront.


8. Un produit est en rupture de stock, que faire ?

Nous proposons de nombreux produits dont les stocks sont régulièrement mis à jour, il se peut que le produit que vous recherchez soit donc réassorti rapidement.


9. J’ai oublié un article lors du passage de ma commande, que-faire ?

Vous venez de faire votre commande mais vous avez oublié de rajouter un article ? Veuillez nous contacter le plus rapidement par téléphone.


10. Comment ajouter un bon de réduction à ma commande en cours ?

Vous avez un code de réduction et souhaitez l’utiliser ? Rien de plus simple !


Une fois votre panier validé, inscrivez le code de votre bon de réduction dans la case "bon de réduction" située à gauche du récapitulatif de votre panier, puis cliquez sur « ok ».


11. Mon paiement a été refusé, que dois-je faire ?

Il arrive parfois que les paiements par carte bancaire soient refusés par notre système de paiement. Dans cette situation, vérifiez les points suivants :


Vérifiez la validité de votre carte bancaire.


Vérifiez que votre carte bancaire dispose de l’option “paiements sur Internet”, pour cela contactez votre agence bancaire.


Vérifiez que vous n’avez pas atteint votre plafond de paiement sur Internet, pour cela contactez votre agence bancaire.


12. J’ai reçu un produit endommagé, que dois-je faire ?

Vous venez d'ouvrir votre colis et vous découvrez un produit endommagé ? Le plus simple est de nous transmettre une photo du produit ou du colis endommagé en nous précisant la référence de votre commande à contact@selftissus.fr.


13. Il manque un produit à ma commande ou la quantité reçue ne correspond pas, que dois-je faire ?

Veuillez nous contacter le plus rapidement possible muni de votre référence de commande, soit par téléphone, soit par e-mail en indiquant le ou les produits défectueux ou manquant(s).


14. Comment récupérer le mot de passe de mon compte self tissus ?

Veuillez vous rendre sur notre page dédiée :

https://www.selftissus.fr/mot-de-passe-oublie pour réinitialiser votre mot de passe.


15. Comment créer un compte client ?

Pour passer commande, vous avez besoin d'un compte client. Rendez-vous sur cette page : https://www.selftissus.fr/authentification et indiquez une adresse email valide pour créer votre espace client.


16. Combien de temps mettent les colis pour être envoyés ?

Les commandes sont en général préparées le jour ouvré suivant.


17. Comment sont vendus les produits ? Quelle est l'unité de mesure ?

D'une manière générale, tous nos tissus sont vendus au mètre. Dans la mesure du possible, l'unité de mesure est précisée dans la fiche produit.


18. Quelle est largeur d'un tissu ? Quelle est la taille des laizes ?

Largeur et taille des laizes, représentent la même chose.


Sauf cas exceptionnels, la largeur de nos tissus est indiquée dans nos fiches produits. Dans le cas contraire, vous pouvez nous joindre par mail contact@selftissus.fr, ou via le formulaire de contact, nous serons alors très heureux de corriger la fiche produit et de vous indiquer par retour de mail la taille du produit.


19. La couleur et de la taille des motifs ?

Cela est le principal problème de toutes les boutiques en ligne : les photos !

Concernant les couleurs :

Nous apportons un soin tout particulier à nos prises de photos, mais de nombreux écueils peuvent fausser fortement leur rendu :


La prise de photos,
L'éclairage,
Le réglage de l'écran.


Afin d'éviter tout désaccord, nous mettons à jour nos fiches produits pour indiquer un maximum de détails sur le produit, y compris les couleurs.


Concernant les motifs :


Les photos peuvent être très trompeuses concernant la taille et la répartition des motifs. A l'instar des couleurs, nous mettons à jour nos fiches produits pour indiquer la taille en cm et la répétition des motifs. Lors de la prise de photo, nous essayons aussi de vous montrer la répartition et la répétition des motifs.


20. Quels sont les tarifs de livraison en France Métropolitaine ?

Les frais de port sont offerts dès 50 € d'achat vers la France Métropolitaine.

En dessous de ce montant, une participation forfaitaire sera imputée à la commande comme suit :

- de 0 à 25 € : 4.95 €

- de 25 à 50 € : 5.95 €

La livraison sera effectuée soit par la Poste suivant le système Colissimo ou SoColissimo, soit par le transporteur GLS, soit par tout autre transporteur à la discrétion de la S.A.R.L. SELF TISSUS.
Tout acheteur souhaitant ou ne souhaitant pas être livré spécifiquement par l'un ou l'autre de ces prestataires devra prendre contact avec la S.A.R.L. SELF TISSUS au 02.98.90.99.99 ou à l'adresse contact@selftissus.fr préalablement à sa commande.


21. Quels sont les tarifs de livraison dans les DOM/TOM et à l’international ?

La livraison sera effectuée par la Poste suivant le système Colissimo ou par tout autre transporteur à la discrétion de la S.A.R.L. SELF TISSUS.

Les frais d'expédition sont à la charge du client.

Le calcul des frais de port est réalisé proportionnellement au poids total du ou des articles commandés selon la grille tarifaire suivante :

Poids jusqu'àOutre Mer Zone 1       Outre Mer Zone 2International Zone 1International Zone 2International Zone 3International Zone 4International Zone 5International Zone 6International Zone 7International Zone 8SP Armées 1 SP25000/85000SP Armées 2 SP71000/NaviresSP Armées 3 SP91000
1  kg 13.2516.12 11.7614.3214.8218.8919.3019.5424.8727.6119.0812.0832.59
2  kg 18.06 28.65 12.4615.0816.0320.2022.8123.2932.6837.9126.07 14.59 45.39
3  kg 22.87 41.18 13.22 15.93 17.34 21.61 26.48 27.20 40.65 48.42 33.07 17.1 58.19
4  kg 27.69 53.72 13.97 16.68 18.54 22.91 30.00 30.96 48.47 58.72 40.07 19.61 70.98
5  kg 32.5 66.25 14.67 17.49 19.80 24.27 33.72 34.06 55.09 67.52 47.06 22.13 83.78
6  kg 37.32 78.78 15.38 18.24 21.00 25.58 37.24 37.72 62.72 77.57 54.06 24.64 96.58
7  kg 42.13 91.31 16.08 19.10 22.31 26.98 40.85 41.48 70.44 87.71 61.06 27.15 109.37
8  kg 47.11 103.85 16.78 19.85 23.52 28.29 44.37 45.14 78.06 97.76 68.05 29.66 122.17
9  kg 52.74 116.38 17.49 20.60 24.72 29.60 47.89 49.05 85.93 108.06 75.05 32.17134.97
10 kg58.47128.9118.1921.3625.93 30.9051.41  52.7293.56118.11100.4039.83186.16
15 kg79.99192.33 22.21 25.53 32.66 38.29 67.49 70.14127.71163.65 125.76 47.48 237.35
20 kg107.63255.74 26.23 29.60 39.30 45.58 83.67 88.56162.86210.18 151.11 55.14 288.54
25 kg135.97319.16 30.25 33.67 45.93 52.91 99.75 105.98197.01255.72 588.23 62.79 339.72
30 kg164.31382.57 34.27 37.74 52.56 60.20 115.83 123.40231.17301.26 882.35 209.30 1132.41


Détail des zones:

  • Outre Mer Zone 1 : Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon.
  • Outre Mer Zone 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antartiques Françaises.
  • International Zone 1 : Allemage, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.
  • International Zone 2 : Royaume-Uni, Espagne et Suisse.
  • International Zone 3 : Autriche, Irlande et Portugal.
  • International Zone 4 : Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lituanie, Lettonie et Danemark.
  • International Zone 5 : Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Croatie et Roumanie.
  • International Zone 6 : Autres Pays de l'Europe de l'Est et Maghreb.
  • International Zone 7 : Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Afrique et Moyen-Orient.
  • International Zone 8 : Amériques hors Etats-Unis et Canada, autre Asie et Océanie hors Australie.

22. Comment puis-je commander des échantillons ?

Afin de vous assurer de la qualité du produit sélectionné, vous pouvez commander des échantillons de tissu (10x20cm) à 1€ l’unité. Les frais de port s'élèvent à 2,95€ par commande d'échantillons.

Pour ajouter un échantillon à votre panier :

  1. 1/ Sélectionnez le produit de votre choix
  2. 2/ Demandez votre échantillon en cochant la case « Je veux un échantillon » qui se trouve en-dessous de l’ajout au panier et de l’ajout aux favoris.
  3. 3/ Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ».

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