Commerces de première nécessité*, nos magasins sont ouverts.
Nous assurons les commandes en ligne et le Click and Collect en magasins.

* selon le décret N° 2020-1310

Contactez le service client par téléphone au 02.98.90.99.99 | Du lundi au vendredi de 9h à 13 h et de 14h à 17h


Livraison à domicile

Changez le mode de livraison

Click & Collect

Commandez en ligne, retirez en magasin

Choisir votre magasin

ou

Livraison à domicile

Expédition en 3 jours ouvrés

Offerte dès 50€ d'achats

Besoin d'aide ?

Nous répondons à toutes vos questions !
Avant tout échange avec l'une de nos conseillères, merci de consulter et lire au préalable les informations mises à votre disposition ici :

Produits de première nécessité

Vendez-vous des masques ?

Nous apportons notre contribution à notre façon, en proposant le matériel nécessaire à la réalisation de masques et en proposant un tutoriel pour réaliser ceux-ci, en effet nous sommes fournisseurs de tissus d’habillement et d’ameublement ainsi que de mercerie mais nous ne sommes malheureusement pas fabricants.

Avez-vous de l'élastique ?

Pour le moment, nous ne proposons plus d'élastique à la vente. Nous serons réapprovisionnés en courant de semaine.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou sur notre site pour être tenu.e informé.e de la reprise de la vente d'élastiques.

Nos kits

A quels prix sont les kits ?

Nos kits permettent de réaliser 5 masques. Ils sont au prix de 10€ pour les tissus unis et 15€ les tissus à motifs.

Quel est le contenu exact du kit ?

Le kit comprend le nécessaire à fabriquer :

  • 0,40m de tissu 100% coton imprimé pour l'intérieur et l'extérieur,
  • 0,20m de tissu 100% polyester pour la doublure (ou insert),
  • 3,50m d'élastique ou 8m de ruban / biais.

Matériel non prédécoupé afin de vous permettre d'utiliser la patron de votre choix. Ce kit convient à la création de masques aux formats suivants : masque à plis, masque bec de canard, masque CHU de Grenoble.

La livraison de ce kit est accompagnée des patrons des 3 modèles de masques, vous permettant de confectionner le modèle de votre choix.

Ce kit est non personnalisable. Les fournitures sont sélectionnées par nos soins, selon le stock de tissu imprimé disponible, coupées sur la largeur du tissu (laize entre 140cm et 160cm).

Ce kit ne comprend pas le fil à coudre, les aiguilles et autres matériels de couture.

Les kits sont préparés en fonction des produits disponibles, il n’est donc pas possible de choisir un tissu en particulier. Vous avez cependant le choix du kit aux tissus à motifs ou aux tissus unis.

Combien de masques peut-on faire avec un kit ?

Il est possible de réaliser 5 masques avec un kit.

Existe-t-il des tailles enfant ?

Deux des tutos proposées dans ce kit vous permettent de réaliser des masques pour enfants : le tuto du CHU de Grenoble propose des gabarits hommes, femmes et enfants. Un gabarit pour enfant est également proposé dans le tuto de réalisation du masque dit « 3 plis ».

Est-il possible d'utiliser le kit sans machine à coudre ?

En raison de la nécessité de faire des points de couture très serrés pour les masques « bec de canard » et « CHU de Grenoble », seul le masque 3 plis est réalisable sans machine à coudre. Il est important de noter que plus les points sont serrés, plus le masque est efficace car les microbes sont moins susceptibles de passer.

Votre commande

Comment puis-je commander des produits ?

Vous pouvez passer votre commande sur notre site www.selftissus.fr , choisir le jour et l'heure de retrait de votre commande parmi les créneaux proposés. Imprimez ou notez bien votre Numéro de commande et votre nom. Ce document sera à mettre sur votre tableau de bord lorsque vous irez récupérer votre commande au créneau indiqué.

Quel est le plafond max pour une commande ?

Les commandes de kits sont limitées à 10 unités. La commande d’autres tissus est plafonnée à 3m linéaire par référence et 10m pour la mercerie au mètre (élastiques par exemple). Pour les besoins excédant cette limite réservés aux établissement hospitaliers ou personnels soignants, merci d’adresser votre demande à solidarite@selftissus.fr

Ouverture progressive aux autres produits

Nous avons récemment ajouté les produits suivants à la vente : double-gaze, éponge, toile transat, moustiquaire, thermocollant et fermetures à glissières.
Dans les prochains jours, nous allons ajouter tous nos produits à la vente.

Erreur de paiement

Lors du paiement de votre commande, il se peut que vous rencontriez une erreur de paiement auprès de votre banque.
Dans tous les cas, nous n'avons pas accès au motif du refus de paiement.
Nous vous invitons à renouveler votre commande et/ou vous rapprocher de votre établissement bancaire.

Retrait en click and collect

Comment se déroule le retrait d'une commande en click and collect ?

  1. Je passe ma commande en ligne sur www.selftissus.fr
  2. Je choisis le jour et l'heure de retrait de ma commande, parmi les créneaux proposés.
  3. Je paie ma commande en ligne et j’édite le récapitulatif avec le numéro commençant par CH… ou j'écris mon nom et mon numéro de commande sur un papier libre.
  4. Je viens retirer ma commande à l'horaire prévu. Pour des raisons de sécurité, aucun retrait en avance ou en retard ne sera possible. Je pense à me munir de mon attestation de déplacement.
  5. Je place le récapitulatif de ma commande sur mon tableau de bord. J'ouvre mon coffre puis je patiente dans ma voiture. Pour la sécurité de tous, il est impératif de respecter l'ensemble des gestes barrières :
    • - Je me lave très régulièrement les mains
    • - J’utilise un mouchoir à usage unique
    • - Je tousse ou j’éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
    • - Je salue sans serrer la main, j’évite les embrassades
    • - Je reste à plus d’un mètre de distance les uns des autres
  6. Un collaborateur Self Tissus dépose ma commande dans mon coffre, équipé de gants et d’un masque de protection. J’attends qu’il se soit éloigné pour fermer mon coffre.
  7. Je rentre chez moi en toute sécurité et je lave mes achats avant de faire la couture.

Peut-on venir récupérer la commande de quelqu'un qui ne peut pas se déplacer ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour votre commande, une personne peut le faire à votre place munie du numéro de la commande commençant par « CH » + le nom utilisé pour cette commande, ainsi que son attestation dérogatoire de déplacement.

Expédition

Faîtes-vous des envois ?

Oui, vous pouvez faire une commande en ligne et choisir la livraison à domicile ou à l'adresse de votre choix.

Nos magasins

Quels sont vos magasins ouverts en click and collect ?

Pour l'heure, tous nos magasins sont ouverts en click and collect.

Pour nous contacter

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
au 02.98.90.99.99